My Adèl' Carr

My Adèl' Carr

Devon Rex

Bienvenue !!!

Bienvenue !!!

                                       ///////////// Parenthèse COVID19 //////////////
S'il est impossible actuellement de visiter la chatterie, des vidéos des chatons disponibles à la réservation sont envoyées sur demande. Si à leur 3 mois (mi mai) les déplacements ne sont toujours pas autorisés, il nous est possible en tant que professionnel de vous apporter le chaton (dérogation éleveurs).

 

Chatterie Familiale dans les Ardennes, mon coup de foudre pour le devon rex est survenu par hasard en naviguant sur internet : un chat superbe dont j'ignorais tout. Après des discussions interminables avec des éleveuses, des visites en expositons félines, des lectures, des rencontres riches, j'ai entrepris de me trouver une femelleheart Ce chat peu connu du grand public à l'époque, restait encore assez confidentiel, et j'ai rencontré des dificultés à adopter, mais Mei nous a rejoint pour mon plus grand bonheur début 2017 heart. Et l'aventure a enfin pu commencer !
Merci aux éleveuses qui se reconnaitront, Belges et Françaises, pour leur précieux conseils !!!

Espèrons que l'engouement récent pour cette race ne la fera pas s'appauvrir, ou décliner...informez vous bien avant votre achat, sur le type et la santé du chaton..
Tous nos chats reproducteurs ont leur carte génétique et sont testés fiv/felv (sida et leucose), CMH (cardiomyopathies) par écho-cardiaque après 14 mois (âge minimum considéré comme plus fiable lors de l'écho), CMS (spasticité = problème de contraction musculaire exagérée), et désormais testés sur le gène Longhair : le longhair est survenu à force de croisement avec d'autres races à poils longs, dans le but d'apporter de nouvelles couleurs chez le devon...Certains devon se révèlent donc Longhair (poils longs ondulés plus ou moins visibles et plus ou moins localisés sur le corps), et d'autres shortair mais porteur du gène longhair (qui peuvent donc le transmettre à leur descendance). Le longhair est uniquement dépistable via un test spécifique en Laboratoire (Nous utilisons UCDavis en Californie).

Belle visite sur notre site, et n'hésiter pas à nous contacter pour partager ensemble la passion des chats !

A Bientôt
Marjorie